Petite aide pour méditer...

30/09/2020

Le bien-être de mes patients est ma préoccupation première, et je veux leur fournir les outils pour leur apprendre à surmonter leurs appréhensions et permettre leur épanouissement.
J'utilise la méditation pour mieux prendre en charge votre anxiété, vos angoisses, vos peurs et plus largement de tout ce qui a trait au manque de confiance en soi, d'affirmation et d'estime de soi.


La méditation est un processus de découverte de soi.


La méditation est une pratique spirituelle, mentale et posturale très ancienne. Durant celle-ci, vous parvenez à une introspection et à une longue réflexion sur vous-même. La pratique de celle-ci permet de contrôler les émotions négatives et de recentrer son esprit. Cependant, il ne suffit pas de s'asseoir en tailleur et de fermer les yeux pour pouvoir méditer. Si vous l'avez déjà essayé ou si vous l'a pratiquez régulièrement, vous savez que la méditation est un art qui s'apprend.

Cela m'apporte toujours une immense joie de voir une personne s'épanouir, se libérer de ses croyances limitantes, de ses peurs, du regard de l'autre pour se diriger vers un avenir plus épanouissant.


Aujourd'hui, je vais donc vous donner quelques pistes, la méditation pleine conscience a pour but de prendre conscience de ce qui est à l'instant présent ici et maintenant.

La méditation, c'est plutôt facile il n'y a pas grand chose à faire, il faut rester dans une position confortable comme ça 5 / 10 / 15 / 20 / 45 minutes et à la fois, c'est très difficile parce qu'on n'a pas l'habitude de se poser de laisser notre cerveau comme ça et être salvateur de ses pensées.


C'est un exercice qu'on ne peut pas rater, on ne peut pas rater une méditation, si vous ressentez, les tensions, de l'agitation et bien, il faut accepter. Bientôt, un podcast arrivera sur l'acceptation.

La posture, c'est avant tout d'être confortable, quelque chose qui peut être important quand on médite pour être concentré sur sa respiration, c'est de mettre ses mains sur le bas du ventre ou sinon vous pouvez les mettre le long de votre corps ou encore sur vos cuisses.

Ne cherchez pas à vous détendre parce que chercher à se détendre, chercher à réduire le stress, c'est avoir un but, c'est vouloir réussir à se détendre ou réduire le stress, alors qu'en méditation y a rien à réussir, on peut rien rater, il faut juste pratiquer, accepter le présent tel qu'il est. Comment on fait ? Tout simplement en étant dans votre posture, une posture la plus confortable pour vous. Puis en prêtant attention à son souffle et à votre corps puis en vous écoutant.

Encore une fois, on ne peut pas rater une méditation, si on a mal quelque part, si on pense à plein de choses, qu'on est perturbé par le bruit extérieur, qu'on a de l'agitation intérieure, si la respiration est bloquée, on n'en prend conscience, on l'accepte et c'est ça qui est important, c'est la prise de conscience et l'acceptation.

N'hésitez pas à aller dans la rubrique podcast pour écouter mes méditations guidées chaque semaine... La méditation #1 : retour au calme est en ligne et top pour commencer.

Restez zen... Écoutez ma voix... Respirez...

Je vous embrasse.

Alice